Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Toute une histoire....
Toute une histoire....
Publicité
4 avril 2009

Si javais su !

Il y a déjà plus d'un mois et demi, j'avais craqué pour un chèche, je l'avais vu et , on m'a encouragé ici, on se réconforte aussi .

Il est merveilleux, sublime, il me le fallait...mais y'avais un HIC...je ne savais absolument pas croch'ter..impossible de l'adapter en tissu, ni au tricot......bon je tricote..bidouille...bricole..etc..alors bon..si je sais tricoter et ben j'me dis pas de soucis, tu vas y arriver, après tout, y'en a plein qui font ! Les doigts dans l'nez ...ni une ni deux, je commande chez Mr Phildar ma belle laine couleur "gazelle", mon petit crochet et le catalogue qui va bien..bah oui...  y faut çà !!! Et puis un jour, tout arrive, je me jette sur les explic...euh oui...les les Explications...hum...hummm, on fait ci et çà, OK, on reprend là...bon allez en route..alors maille en l'air, brides et brides, D'accord...Mais au fait, il a fallu un peu de temps pour que je comprenne les rangs, les petites astuces, j'ai ensuite compris que l'on commençait le carré par l 'intérieur et OUI, je suis un peu gourde la dessous oui oui je vous le dis CELA FAIT AU MOINS 40 JOURS QUE LE SOIR JE CROCHETE ET DECROCHETE, je suis fatiguée, j'en ai marre, c'est trop dur.....j'en peux plus....

Au début, mon carré ressemblait à un rond !, puis trop lâche et ensuite trop serré, et après pas assez de place pour mettre mes brides RAS LA CASQUETTE...mais je ne lâcherais pas oui mesdames, je fait, et refait et redéfait sans cesse, mais d'abord il faut que je vous dise, je fais mon crochet UNIQUEMENT le soir après avoir fait à manger, débarrasser, fait la vaisselle (et oui, pour cause de travaux, pas de lave-vaisselle...), ranger, fait une lessive, plier, secouer la nappe...et quand enfin je me pose m'affale sur mon canapé, mon homme me dit fièrement: " on va s'coucher Chérie, j'suis fatigué" !!!!!!!!!!!!! incompréhension totale....Mais bon sang, tu vois pas là que je commence seulement à me délasser , décompresser et tout et tout, j'vais le finir quand mon chèche HEIN ? pour mes 40 ans ! (bon, d'accord il me reste quelques années...)Déjà que je l'aurais que l'hiver prochain alors tu vas pas me.......

Non rassurez-vous, on ne se parle pas comme çà, c'est juste que je le pense FORT...et il se marre....mais avec de la tenacité j'ai ENFIN terminé MON PREMIER CARRE !!!! Trop FORTE...ne rigolez pas SVP, les prochains ne seront que MIEUX, il ne me reste que 20 carrés et 7 triangles, AHHHHHHHHHHH les triangles, il parait qu'ils sont encore plus DURS que les carrés !!!!  JE CRAQUE ..............

DSC_0029

TadammmmmmmmmmmmmTadammmmmmmmmmmmm:

DSC_0200

Par contre, SVP, je viens de m'apercevoir d'un truc qui m'chiffonne, en mettant mes liens en haut de mon post, j'ai vu que le chèche des autres et ben lui.. il avait des carrés plus grand que chez moi, c'est pas vrai, j m'suis pas encore trompée, noooooooonnnnnnnnnnnnnnnoooooooonnnnnnnnnnnnnn, c'est une blague, c'est leurs photos qui doivent déformer, on voit plus grand , c'est sûr...allez je ne m'inquiète pas, je l'aurais !!!!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Biensûr que tu vas y arriver. Je n'en doute pas une seconde. C'est bien de se mettre des challenges comme ça. J'ai fait de même avec le tricot pour le grr... cette chèche est un travail de longue haleine....vu le nombre des carrés à faire mais YES YOU CAN.Bon courage.... Bises
D
pas mal...tu vas retrouver le moral car chez moi c'est le néant...<br /> j ai envie de baisser les bras...je crois que le 25 je vais débaucher quelqu'un (par la force s'il le faut ou a coup de pina colada) pour m'apprendre...
P
N'oublie pas de repasser tes carrés pour qu'ils soient tous à la même taille.<br /> Courage ! Le crochet, je pense que ça s'apprend vite avec un peu de persévérance et tu en as !
C
Ceal s'appelle de la persévérance ou je ne m'y connais pas !!! ;o)
L
Moi le crochet j'ai abandonné! mais là je crois qu'en perséverant ou en sous traitant, tu devrais y arriver!!!
Publicité